Feuille de personnage Vie: (15/15) lv/LV: 5 Inventaire:
Sujet: Une matinée comme les autres [SOLO] Mar 24 Mai - 14:45
Une matinée comme les autres
Matinée. Snowdin. Au Grillby's Bar.
J'ouvre le bar. Comme d'habitude, dans l'heure que suit celle de l'ouverture, mes amis arrivent et prennent leurs places habituels. Je leur donne à chacun leurs consommations habituelles : cinq gamelles de pâtés pour l'Escouade canine, avec un Croqu'igarette pour Doggo, qui me remercie d'un grand sourire amical. Il sait que je ne lui compte jamais sa première Croqu'igarette. J'acquiesce et pose une main sur son épaule.
Puis j'apporte un jus de carottes fermentées au Lapin Malade. J'essaye de diminuer sa consommation depuis quelque mois déjà. Sur mes conseils, elle s'est mis à boire des jus de carottes fraîches une fois sur deux. Pour moi, c'est un grand en avant. Je l'en félicite presque tous les jours. J'espère sincèrement arriver à lui faire arrêter les jus de carottes fermentées.
Pour la Grande Gueule, c'est toujours un hamburger, taille Jumbo. Il a beau beaucoup manger, je ne l'ai jamais vu prendre de poids. Après tout, je ne mets que des ingrédients saints dans mes plats… J'essaie néanmoins de lui faire varier les plaisirs de temps en temps, histoire qu'il n'ai pas de carences alimentaires.
Pour le Vieux Poisson et l'Oiseau Rouge, je leur sers un café chacun, avec deux sucres pour l'Oiseau. Je sais qu'elle aime son café sucré. Elle me demande, alors que je leur prépare leurs cafés si j'ai des informations sur le meurtrier du roi. Je lui demande d'abords de baisser le ton, puis réponds :
- Je suis désolé, mais même si il n'y a que les Habitués ici, il vaudrait mieux éviter de parler de cela. Tu sais bien comment ça rend Greater Dog.
Justement, au moment où je sers les deux cafés, je remarque que les oreilles du chien en armure s'abaisse tristement. Je soupire, créant aussi un petit nuage de fumée grisâtre et sors un bâton de sous le bar, que je lui apporte. Dogamy et Dogaressa le console pendant que je lui place le bout de bois entre les mâchoires. Il finit très bientôt par retrouver un visage heureux. Je lui caresse la tête, lui faisant ainsi remuer la queue joyeusement.
Je retourne donc derrière le bar pour servir le Hamster Punk qui était en train de choisir quel CD mettre. Je lui laisse toujours le choix du CD à mettre dans le Jukebox. Lui et moi avons à peu près les mêmes goûts musicaux et il choisit des musiques qui s'accordent très bien avec l'ambiance du bar. Je lui serre la main en remerciement et lui passe un MTT Soda.
Maintenant que tout le monde est servi, je commence le décompte. Décompte que j'ai fini par maîtriser au fur et à mesure de ses venues. Dès que j'ai fini de servir les Habitués, que chacun sirote sa boisson et mange son plat, il apparaît toujours après 10 secondes, peu importe ce qui peut s'être passé entre-temps. Donc je commence :
- 10… 9… 8… 7… 6… 5… 4… 3… 2… 1…
La porte du bar s'ouvre. Je pose une bouteille de ketchup devant le tabouret libre de gauche. Pendant que tout le monde le salue, je remet patiemment mes lunettes droites et pose mes deux bras, croisés, sur le comptoir. Il arrive jusqu'à moi et s'assoit lentement sur le tabouret. Heureux de le revoir, je dis :