Oh mais bien évidemment que je vais donner mon avis tiens et puis quoi encore :0
Tiens c'est étrange, j'étais persuadée que ton personnage favori jusque-là était Froggit O_o *sort*Excellent choix, car ô surprise, je suis également une immense fan de Sans-- même si ce ne sont pas pour les mêmes raisons, haha.
J'adore Sans, tout simplement par la manière selon laquelle ce personnage a été construit, et selon la profondeur de son caractère. Comédien dans la vie courante autant que sur la scène pour cacher ses véritables émotions, un type mystérieux qui cache un background de scientifique
(#LaPhysiqueQuantiqueC'EstLeBien <3), et puis on peut pas parler de Sans sans parler de son meta-knowledge dans le jeu hahaha. Donc moi qui adore juste tellement ce genre de délires psycho-philosophiques et ses dérivés niveau crises existentielles et tout ce tralala... :p
Mon second personnage préféré, par contre, est autrement moins courant : Alphys. Certes ça reste un personnage important de la trame, mais elle est quand même (à ce que je sache) la moins populaire du main cast (j'entends par-là les Skelebros, Undyne, les Dreemurr et Mettaton). Et je vais l'admettre, ça va sonner un peu hypocrite, mais au début de même, je ne l'estimais pas tant que ça. C'est seulement quand j'ai écrit ma fanfic et que, pour des raisons scénaristiques, j'étais obligée de la mettre au premier plan et dérouler intégralement sa psychologie, que je me suis progressivement mise à l'adorer. Parce qu'un tel concentré de psychologie encore une fois c'est juste que ça brise mon petit cœur.
Avec Asgore (et Sans selon les timelines), je pense qu'Alphys est un des personnages qui a le plus d'idées noires et de problèmes personnels, problèmes qu'elle ne peut apparemment pas partager avec bien grand monde (même si y'a des références au fait que Sans lui filerait un coup de main avec les Amalgamates apparemment). Au point que, dans un nombre non négligeable de timelines, ça finit carrément au suicide pour elle.
Donc euh je sais pas mais à force d'être forcée de creuser sur elle, je me suis mine de rien pas mal attachée à elle.
(et puis j'adore le style avec lequel je la dessine, ça la rend juste adorable XD)Je pense qu'ensuite, Papyrus et Undyne sont ex-aequo pour la troisième place. Undyne parce qu'elle est tellement awesome que j'en perds mon français, Papyrus parce qu'il est si innocemment intelligent qu'il en est juste aussi hilarant qu'adorable.
Asgore, Toriel et Mettaton... sont relativement difficiles à caser. Autant je les aime beaucoup et les trouve intéressants (chacun a son lot de troubles personnels et chacun a sa propre manière de surmonter/ignorer le problème), autant je sais pas... C'est juste qu'ils me semblent légèrement moins profonds que les autres, tout en ayant en soi une psychologie super développée eux-mêmes.
Et après y'a aussi les background characters comme Blooky, Kid (Toby a confirmé dans un tweet que le Monster Kid s'appelle
vraiment "Kid"), et vu que je me suis éclatée à recenser tous les PNJ trouvables dans le jeu à tout moment d'une Pacifist (oui oui, j'ai compté le nombre de Vulkin et les couleurs des Ice Cap qu'on trouvait sur la carte), je compte me mettre à faire une liste de semi-OC s'inspirant de tout le monde, au cas où ça me servirait un jour.
Oh, et j'ai sorti le headcanon comme quoi le libraire à Snowdin serait le grand frère d'Alphys et que genre je sais pas ils auraient coupé les ponts suite à la """création""" de Mettaton. Juste pour le lolz. *fuit*
(Nan mais c'est juste qu'une amie et moi sommes parties dans ce délire après avoir vu
cette vidéo. Allez pas me dire que la ressemblance n'est pas troublante xD)