AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

✨ Le bottin des avatars est a jour ! N'oubliez pas de vous y rendre
une fois que votre fiche sera validee ~
✨ Privilegiez la race des humains mais aussi les personnages speciaux
qui n'attendent qu'a etre joues ! Bon jeu a vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
River'
Je suis un monstre !
River'

Je suis un monstre !
Afficher infos
Messages : 15
Localisation : à quai !
Humeur : tralala...

Feuille de personnage
Vie:
Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Left_bar_bleue16/16Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Empty_bar_bleue  (16/16)
lv/LV: 3
Inventaire:

Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Empty
MessageSujet: Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby   Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby 1467557237-clockinonLun 30 Jan - 21:29
Nous y voilà, Snowdin. Je n'y suis pas pour la bibliothèque, la sapin de Noel ou quoi que ce soit d'autre, mais pour retrouver un vieil ami. Cela doit faire quelques années que l'on ne s'est pas vus, pourtant il est bien la, toujours la, il n'y bouge jamais. Je me trouve devant la porte du fameux bar à l'enseigne "Chez Grillby's" et finit par entrer après une grande inspiration, calmement lançant des "bonjours" amicaux aux habituées qui ont du mal à en croire leurs yeux. Puis je me retrouve au comptoir, devant lui, je le reconnaîtrai entre milles. Je me demande si il a changé, je le toise une bonne dizaine de secondes avant de déclarer comme si de rien était :

"Bonjour, je voudrai une anthésite, s'il vous plait"

Va-t-il seulement me reconnaître? Je me pose bien la question inutilement, je sait qu'il va me reconnaître, il n'oubli pas facilement les choses, ce cher Grillby... Et je sait qu'il saurait reconnaître un de ses clients entres milles. Impatient de l'entendre, je semblerait sautiller lentement sur place, chose surement due, à l’excitation de le revoir méllée à la peur de ne plus le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Grillby
Gérant du Grillby's Bar
Grillby

Gérant du Grillby's Bar
Afficher infos
Messages : 52
Localisation : Au Grillby's Bar...
Humeur : ...

Feuille de personnage
Vie:
Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Left_bar_bleue15/15Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Empty_bar_bleue  (15/15)
lv/LV: 5
Inventaire:

Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Empty
MessageSujet: Re: Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby   Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby 1467557237-clockinonMer 15 Fév - 4:58



                  



Un dîner entre vieux amis







Encore un jour tranquille. Tout se passe bien pour le moment. La routine dans ce bon vieux bar qui voit tous les jours les mêmes clients. Mais heureusement, pour se rappeler que l'on est pas bloqué dans une boucle temporelle, on a de temps en temps des petites surprises. Pas toujours des bonnes mais quelques fois, les mauvaises nouvelles nous rappellent dans quel monde on vit. Mais aujourd'hui n'est pas une mauvaise nouvelle pour le tenancier du bar, le fameux Grillby. Il entend sa clientèle chuchoter et s'étonner de la venue de quelqu'un. Le nouvel arrivant s'assoit au bar et commande une Antésite. Le barman pose le verre qu'il est en train d'essayer et relève la tête vers le client.

- Depuis quand tu as besoin de boire, River ?

Un sourire amical apparaît sur le visage de l'élémentaire de feu qui reconnaît son vieil ami. River, le mystérieux passeur du Monde Souterrain. De vieux souvenirs reparaissent lorsqu'ils croisent le regard de chacun. Un passé lointain, qui pourtant laisse entre les deux personnages une amitié aussi intacte qu'au premier jour. Le barman fait le tour du bar et rejoint la cape vivante pour la prendre dans ses bras. La chaleur naturelle de Grillby se fait alors bien plus douce. Défaisant leur embrassade, l'élémentaire laisse une main amicale sur l'épaule du passeur.

- Je suis content de voir que tu vas bien, mon ami.

Le bar s'ébranle sous les acclamations et les rires joviaux. Les Habitués se rassemblent autour de leur ami commun. Accolades et embrassades se font en abondance, ainsi que quelques petites remarques taquines. Grillby retourne derrière le bar, tout sourire. Les Habitués, chacun leur tour interpellent le barman.  

- Eyh, Grill ! Tu vas nous servir une tournée, hein ?
- Ouais !
- Ça fait trop longtemps que ce bon vieux River est pas venu boire un coup avec nous.
- Aller ! Grillbz !

Le concerné soupire, le sourire toujours aux lèvres et accepte la requête générale, créant encore plus d'agitation. Le monstre-flamme sert les verres de chacun et revient vers son ami de longue date pour discuter.

- Alors, River. Comment vas-tu après tout ce temps ?



© Code by Veronica Ribecca

Revenir en haut Aller en bas
River'
Je suis un monstre !
River'

Je suis un monstre !
Afficher infos
Messages : 15
Localisation : à quai !
Humeur : tralala...

Feuille de personnage
Vie:
Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Left_bar_bleue16/16Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Empty_bar_bleue  (16/16)
lv/LV: 3
Inventaire:

Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Empty
MessageSujet: Re: Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby   Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby 1467557237-clockinonVen 17 Fév - 12:45
Comme je pouvait le penser, l'élémentaire me reconnaît tout de suite. Comment ai-je pu douter de ce bon vieux Grillby? toujours fidèle au poste qu'il est... C'est ainsi que je me retrouve dans une chaleureuse embrassade en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Lui rendant son étreinte comme je peut avant qu'il ne retourne à sa place habituelle, je me retrouve alors croulant sous les accolades -et léchouilles de l'unité canine, des habitués. Avant que le tenancier abrège finalement mon sympathique calvaire en acceptant la tournée demandé par les clients du bar, tandis que moi, observant les visages joyeux de mes vieux amis, je les calme comme je peut :

"Je vous en prie messieurs, Grillby est certes un très bon barman, mais ça ne reste qu'un homme de feu, laissez lui donc le temps qu'il faut..."

Attendant que Grillby ai finit ce qu'il à faire, je me remémore notre première rencontre.
Nous sommes le soir, à Hotland, j'attend des passagers dans ma barque, comme j'en ai l'habitude, au moment ou arrive un adorable feu follet vert, "je dois voir mon père à Snowdin, vous pourriez m'y déposer?" me demande-t-elle d'une petite voix avec un fond de timidité, j'acquiesce sa demande d'un léger hochement de tète avant de l'inviter à monter dans la barque, sur le chemin, nous discutons de tout et de rien, je chante un peu, espérant ne pas la gêner, jusqu'au moment ou nous arrivons à quai de la ville enneigée, c'est la qu'il nous attendait.

"Alors, River. Comment vas-tu après tout ce temps ?", la voix de l'élémentaire me surprend et me sort de mes rêveries, je le regarde alors, avant de remarquer que le jukebox trônant majestueusement dans le bar depuis une antiquité fonctionne de nouveau, m'en retournant vers le barman, je finit par lui répondre très franchement :

"Je ne peut que bien me porter, ici, entouré de mes amis."

Je me retourne alors vers le fameux jukebox, le regardant quelques instants, avant de jeter un coup d'œil à Grillby pour lui faire la remarque gentiment :

"c'est agréable de voir qu'il fonctionne de nouveau..."

(hrp : j'ai volontairement coupé l'histoire de leurs rencontre, je t'invite à la continuer dans ta rep si tu en as envi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Grillby
Gérant du Grillby's Bar
Grillby

Gérant du Grillby's Bar
Afficher infos
Messages : 52
Localisation : Au Grillby's Bar...
Humeur : ...

Feuille de personnage
Vie:
Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Left_bar_bleue15/15Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Empty_bar_bleue  (15/15)
lv/LV: 5
Inventaire:

Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Empty
MessageSujet: Re: Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby   Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby 1467557237-clockinonLun 20 Fév - 12:10



                  



Un dîner entre vieux amis







- Alors, River. Comment vas-tu après tout ce temps ?
- Je ne peux que bien me porter, ici, entouré de mes amis.

La remarque de River fait lever la tête à Grillby pour regarder la salle. Ce vieux bar, rempli d'amis, avec une petite musique d'ambiance jouant en fond. Cette ambiance chaleureuse. Cela est celle que l'élémentaire a si longtemps recherché. Une ambiance de famille, unie et heureuse, malgré les temps qui courent. Grillby sourit. Aujourd'hui est une bonne surprise. Le barman tapote le comptoir du bar au rythme de la musique jazz, de plus en plus entraînante.

- C'est agréable de voir qu'il fonctionne de nouveau.
- C'est vrai. Je l'ai réessayé il y a peu avec de vieux vinyles. Et il s'est remis à fonctionner comme si de rien n'était. Mais seul les vinyles de jazz marchent. C'est dommage mais ça reste agréable.

Et se remettant à son travail (c'est-à-dire laver les verres qu'on lui rapporte), Grillby fredonne les airs familiers et anciens du jukebox. Un jour comme celui-ci allait difficilement être un mauvais jour. Soudain, les Habitués font une nouvelle acclamation. Le monstre-flamme a à peine le temps de lever la tête pour voir la flamme verte de sa fille se jetant sur River en hurlant de joie. C'est vrai. Aujourd'hui est le jour de visite de Fuku Fire.

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! MON RIVER !!! Tu es venu ! Ça fait tellement longteeeeeeeeeeemps~ !

Elle se met à tournoyer, tout guillerette, le vêtement vivant entre ses bras. Grillby voit une larme perler sur les yeux de sa fille, puis s'envoler pour s'évaporer dans l'air. Une larme bouillante. Le barman glousse un peu puis, d'une voix calme, interpelle sa fille.

- Fuku. Laisse River respirer et vient dire bonjour à ton père.

L'élémentaire verte lâche le passeur et coure vers son paternel pour lui donner un baiser sur la joue.

- Coucou papa <3 !
- Héhé… Coucou Greeny (le surnom de Fuku). Va enfiler ta tenue, que River puisse te voir un peu.
- Oh oui, c'est vrai ! Je travaille avec Papa de temps en temps. Tu vas voir, j'ai même un uniforme ! cria la jeune élémentaire avant de disparaître dans l'arrière-boutique.

Elle continue de parler de combien elle a grandi depuis la dernière fois que River l'a vu même en ayant disparu du bar. Son père soupire devant tant d'excitation. Voir Fuku et River ensemble ravive de vieux souvenirs. Notamment comment le passeur du Monde Souterrain et le fameux barman de Snowdin en sont venu à se connaître et à s'entendre si bien…

A l'époque, Fuku allait encore au lycée mais elle était en pensionnat. Et passer de la Capitale à Snowdin était difficile pour un élémentaire de feu, notamment à cause du passage par Waterfall. Elle devait toujours y aller avec quelqu'un. La plupart du temps, c'était un membre des Habitués ou de l'Unité Canine qui allait chercher la petite feu follet pour être sûr qu'il ne lui arrivait rien. Mais un jour, un étrange personnage créa un raccourci par le cours d'eau avec une étrange barque. C'était River à ses débuts. Avec ce nouveau service, la jeune monstre rentrait plus souvent, avait un peu moins peur de l'eau et elle incita souvent la cape vivante à venir passer un moment dans le bar de son père. Ce dernier, heureux de savoir sa fille en sécurité, créa peu à peu une grande et forte amitié avec le passeur…

Fuku Fire revient de l'arrière-boutique et se pavane un peu devant River.

- Alors ? Ça me va bien, hein ?



© Code by Veronica Ribecca

Revenir en haut Aller en bas
River'
Je suis un monstre !
River'

Je suis un monstre !
Afficher infos
Messages : 15
Localisation : à quai !
Humeur : tralala...

Feuille de personnage
Vie:
Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Left_bar_bleue16/16Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Empty_bar_bleue  (16/16)
lv/LV: 3
Inventaire:

Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Empty
MessageSujet: Re: Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby   Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby 1467557237-clockinonLun 20 Fév - 16:09
Je n'était pas au bout de mes surprises, au moment ou je me fait surprendre par une nouvelle accolade, mais celle ci ne vient pas d'un des habitués, non, celle ci vient du feu follet vert, la fille de Grillby, Fuku Fire, celle ci me prenant dans ses bras, toute excitée de me voir, je suis également content de la voir, c'est finalement grâce à elle, que j'ai connu le barman. Je me laisse alors faire, tournoyant avec elle en plongeant mon regard inexistant dans le sien, je la reconnais bien, toujours aussi joyeuse cette petite... son étreinte finit par se défaire, au moment ou le tenancier l'interpelle et lui dit d'aller enfiler sa tenue, je la regarde alors, pendant qu'elle m'explique qu'elle travaille désormais avec son père dans le bar.

"c'est bien ça Fuku, vous devez vous y plaire."

Elle me parle ensuite de tout le temps qui a passé depuis notre dernière rencontre, je l'écoute avec une grande attention, depuis le comptoir. Grillby soupirant, chose surement due à toutes les émotions du moment, et la voilà qui revient, dans son adorable petit uniforme de serveuse lui allant à ravir, mais c'est qu'elle ferait presque tourner de l'œil les habitués du bar dans une tenue aussi charmante, je la regarde alors et dit doucement :

"Vous êtes vraiment ravissante la dedans, Fuku"

Je regarde alors Grillby doucement, je suis si content de les voir ces deux la... Et à cet instant, il me prend l'envi de chanter, je ne peut pas m'en empêcher, je le regarde alors, avant de me tourner une nouvelle fois vers le jukebox. Voulant chanter un air sur la musique jouée.

"Hum... Grillby... Vous permettez?"
Revenir en haut Aller en bas
Grillby
Gérant du Grillby's Bar
Grillby

Gérant du Grillby's Bar
Afficher infos
Messages : 52
Localisation : Au Grillby's Bar...
Humeur : ...

Feuille de personnage
Vie:
Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Left_bar_bleue15/15Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Empty_bar_bleue  (15/15)
lv/LV: 5
Inventaire:

Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Empty
MessageSujet: Re: Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby   Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby 1467557237-clockinonSam 25 Mar - 22:27



                  



Un dîner entre vieux amis





- Alors ? Ça me va bien, hein ?
- Vous êtes vraiment ravissante là-dedans, Fuku.

Grillby rigole un peu en voyant l'excitation de sa fille, flattée par le compliment. Après une dernière étreinte avec River, elle se met au travail en sautillant et en chantonnant. Son père, lui, continue d'essuyer des verres, le sourire aux lèvres. L'élémentaire de feu remarque d'ailleurs que son vieil ami bouge au rythme de la musique, douce et chaleureuse. Il sait déjà ce qu'il va demander...

- Hum… Grillby… Vous permettez ?
- Fais-toi plaisir.

La cape vivante avait un don pour les chansonnettes. Elle ne chantait pas les paroles mais fredonnait l'air de la musique du Bar. Le barman aimait entendre son vieil ami fredonner. Cela lui rappelait le bon vieux temps…

- Asgore…

Ce nom s'est échappé de sa bouche. Il espère ne pas avoir été entendu. Il lève la tête pour voir si on l'a entendu.

Spoiler:



© Code by Veronica Ribecca

Revenir en haut Aller en bas
River'
Je suis un monstre !
River'

Je suis un monstre !
Afficher infos
Messages : 15
Localisation : à quai !
Humeur : tralala...

Feuille de personnage
Vie:
Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Left_bar_bleue16/16Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Empty_bar_bleue  (16/16)
lv/LV: 3
Inventaire:

Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Empty
MessageSujet: Re: Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby   Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby 1467557237-clockinonDim 21 Mai - 15:30
commençant à chantonner sur la musique Jazzy du Jukebox, je profitait de l'ambiance, détaillant le visage de mon chaleureux ami, mon regard semblait hésiter entre le père et sa fille, tout guillerette, faisant son travail avec un grand sourire, et son père, calme, comme toujours. je pouvait presque déceler une pointe de nostalgie dans son visage chaleureux et souriant. Ha... comme nous étions heureux en nos jeunes années, mes douces chansonnettes, des souterrains plus calmes qu'il ne l'ont jamais été, bien loin de l'agitation y régnant aujourd'hui... Tout cela nous manquait, tout cela, et, une personne, un nom, celui d'un ami, "Asgore..." il venait d'échapper de la bouche du tenancier tandis que je m'arrêtait quelques instant de chanter pour poser une main réconfortante à l'épaule de mon ami de flammes.

"il sera toujours parmi nous, aussi longtemps que nous nous souviendront de lui, sa mémoire sera entretenue et il restera ici avec nous. il vous, il te suffit simplement de penser à lui pour honorer sa mémoire. Grillby, mon ami, Asgore sera toujours la, quelque part"

Je posait doucement mon autre "main" sur son cœur pour lui apporter quelques réconforts. je restait sous le silence avec lui, nous n'étions désormais plus que deux vieux nostalgiques se remémorant "le bon vieux temps"...
Revenir en haut Aller en bas
Grillby
Gérant du Grillby's Bar
Grillby

Gérant du Grillby's Bar
Afficher infos
Messages : 52
Localisation : Au Grillby's Bar...
Humeur : ...

Feuille de personnage
Vie:
Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Left_bar_bleue15/15Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Empty_bar_bleue  (15/15)
lv/LV: 5
Inventaire:

Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Empty
MessageSujet: Re: Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby   Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby 1467557237-clockinonDim 28 Mai - 16:43



                  



Un dîner entre vieux amis






Ce nom s'est échappé de sa bouche. Il espère ne pas avoir été entendu. Il lève la tête et remarque le regard de son ami. Grillby baisse les yeux, un peu gêné que le nom de leur défunt roi lui ai échappé. Mais cela pouvait arriver, dans le temps, que ce dernier se déplace jusqu'à Snowdin pour visiter son peuple. Ses jours étaient toujours jours de fête. Le chant enjoué de la cape vivante lui rappelait ce temps, aujourd’hui révolu. D’ailleurs, cette dernière s’approcha doucement et posa un pan de son vêtement sur l’épaule de l’élémentaire, qui ne chauffe que peu, dû à la mélancolie.

- Désolé, River, je ne voulais pas…
- Il sera toujours parmi nous, aussi longtemps que nous nous souviendront de lui, sa mémoire sera entretenue et il restera ici avec nous. Il vous- Il te suffit simplement de penser à lui pour honorer sa mémoire. Grillby, mon ami, Asgore sera toujours là, quelque part.

River posa son deuxième pan sur le cœur de Grillby. La musique du juke-box était toujours aussi forte mais un air plus calme était présent dans le bar. Le passeur est le seul à avoir entendu le prénom. Ainsi Grillby, lui pose une main délicate sur l’épaule et le pousse très délicatement, non pas pour le rejeter mais plus pour montrer que tout va bien. Il lui lance un sourire nostalgique et continue tranquillement son travail. Soudain, la voix de Fuku Fire surpasse la musique.

- Eyh, River !!! Tu vas pas être en retard pour ramener les enfants ? c’est bientôt l’heure de la fin des cours.



© Code by Veronica Ribecca

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Afficher infos

Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby Empty
MessageSujet: Re: Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby   Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby 1467557237-clockinon
Revenir en haut Aller en bas
 

Un dîner entre vieux amis (PV : Grillby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A Grillby, rencontre entre monstres ?
» Absences de Grillby
» A la recherche de chaleur [pv Grillby]
» Retour à la réalité [PV : Grillby]
» Galerie de Grillby
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Undertale Heart :: Les souterrains :: Snowdin :: Snowdin-