AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

✨ Le bottin des avatars est a jour ! N'oubliez pas de vous y rendre
une fois que votre fiche sera validee ~
✨ Privilegiez la race des humains mais aussi les personnages speciaux
qui n'attendent qu'a etre joues ! Bon jeu a vous !

Partagez
 

 Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Extemmiener
Je suis une monstre !
Extemmiener

Je suis une monstre !
Afficher infos
Messages : 29

Feuille de personnage
Vie:
Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Left_bar_bleue19/19Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty_bar_bleue  (19/19)
lv/LV: 4
Inventaire:

Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty
MessageSujet: Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée   Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée 1467557237-clockinonMer 3 Aoû - 22:03
Wyl et Extem viennent de Waterfall, et plus précisément du champ de fleurs d'écho.



Bah, c’était sûrement que des rumeurs, cette histoire que les humains étaient allergiques aux Temmies ! De toute manière, les boules de poils étaient du genre à raconter un peu tout et n’importe quoi, ça, Extemmiener n’allait pas le nier ! Parfois, elle-même raconte des histoires pour être un peu plus intéressante aux yeux des autres. Peut-être qu’un jour, un Temmie, qui lui aussi avait voulu de l’attention, avait raconté à tout le monde qu’un humain était allergique à lui après l’avoir touché ! … Ce qui serait quand même nul à lancer, comme rumeur, pour se montrer intéressant… Non ? Enfin, le sujet n’était pas par rapport aux rumeurs, mais plutôt à comment rejoindre Snowdin !

Bien heureusement, cet humain était très gentil, il voulait bien la guider, et en plus il connaissait bien le chemin ! Extem allait bientôt pouvoir lire plein de livres ! Et, apparemment, à la surface, ils avaient aussi des livres… Est-ce qu’ils les avaient ramenés ici ? Parce que, d’après ce que la Temmie avait entendu – peut-être que ce n’était que des rumeurs, aussi ? – la surface était maintenant inaccessible ! Et du coup, ce serait triste d’avoir laissé les livres tout seuls, en-haut… Quant à Extem, elle ne pouvait s’empêcher de faire des éloges sur les livres, comme quoi ils étaient super importants, super intéressants, super instructifs… Elle ne pouvait vraiment pas s’empêcher de les trouver merveilleux !

Ils finirent par arriver sur Snowdin, la boule de poils devenant de plus en plus excitée. Enfin ! Où était la bibliothèque ?! Extem sautillait sur place, tandis que Wyl lui posa une question. Aller d’abord au bar ? Mais elle était tellement pressée !

« Bah, euh… ! »

Soudain, elle réfléchit ; si elle pouvait emprunter un ou plusieurs livres à la bibliothèque, là, maintenant, c’était bien, mais si elle allait au bar avec l’humain ensuite, elle risquerait de faire des taches sur les pages des bouquins ! Et ça, il fallait dire que c’était bien moins cool ! Elle ne voulait pas se faire disputer si elle salissait ce qu’elle avait emprunté… Soit ! Du coup, elle allait changer ses plans ! Si on pouvait appeler ça comme ça…

« En fait, non ! On peut aller au bar d’abord ! Je veux bien boire un truc !! Euh… Du coup c’est par où ? »

Mine de rien, il faisait quand même froid ici, et pourtant Extemmiener avait de la fourrure et des vêtements, par-dessus ! Elle laissa Wyl la guider jusqu’au bar et, une fois entrée, la boule de poils put lancer un "hOI !! " de salutation, avant de commander un chocolat chaud. C’était plutôt calme en dehors de la ville, mais là, y avait un peu plus d’ambiance !

« Y a toujours plein de gens ici ? » demanda la Temmie à l’humain. « Vous venez souvent ici ?? Oh ! Vous habitez peut-être ici, non ?! »

C’était sûrement possible, ça ! La boule de poils ne le laissa pas répondre, qu’elle demanda juste après :

« Je pourrais visiter votre maison ?? »

Cette curiosité ! Elle voulait tellement fouiller partout… Cette question lui valut quelques sourires amusés d’autres clients du bar, qu’elle ne remarqua pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wyl Spires
Co-fondateur de génie
Wyl Spires

Co-fondateur de génie
Afficher infos
Messages : 66
Age : 28

Feuille de personnage
Vie:
Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Left_bar_bleue32/32Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty_bar_bleue  (32/32)
lv/LV: 3
Inventaire:

Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée   Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée 1467557237-clockinonMer 10 Aoû - 12:41
Ils etaient arriver au bar sans encombre. Wyl demanda egalement un chocolat chaud. Il avait froid. Apres avoir rejoint la boule de poils qui avaient deja choisie une table, il deposa sa sacoche et elle lui posa ensuite une question. Enfin.... plein de questions.

-Oui, je viens souvent ici, j habite une petite maison juste a cote. Et... oui, pourquoi pas, tu pourras visiter ma maison. Elle est tres classique.

Wyl, lui avait remarquer les sourires amuses de certains clients et avait legerement rougis de honte. Mais ce n etait pas important.

Est-ce que tout les Temmies sont aussi curieux? Cette question lui trotait dans la tete, mais il n osa pas la poser.

Ils discuterent encore quelques temps, puis Wyl vit l heure defiler. Il se leva rapidement de table

-Mince !! La bibliotheque ferme dans une vingtaine de minutes, faut qu on y aille vite si tu veux commander des livres avant demain.

Il fit signe a Grillby qu il paierait plus tard en attendant la Temmie.
Revenir en haut Aller en bas
Extemmiener
Je suis une monstre !
Extemmiener

Je suis une monstre !
Afficher infos
Messages : 29

Feuille de personnage
Vie:
Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Left_bar_bleue19/19Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty_bar_bleue  (19/19)
lv/LV: 4
Inventaire:

Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée   Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée 1467557237-clockinonVen 26 Aoû - 22:55

Visiblement, Wyl habitait non loin de la ville enneigée. Et en plus, il était d’accord pour que la boule de poils vienne chez lui pour visiter sa maison ! Il était vraiment sympa pour accepter, comme ça, sans hésiter ! Enfin, après, ce n’était pas comme si Extemmiener volait les objets de valeur chez les maisons des gens dans lesquelles elle entrait, ça, pas du tout ! Mais bon, si elle était vraiment excitée, elle risquerait de sautiller et de rouler partout, et là si jamais elle cognait des meubles avec des vases mérovingiens au sommet, et que ceux-ci tombaient sur le sol… Aïe, aïe, aïe !! La petite Temmie s’empressa de boire son chocolat pendant qu’il était encore chaud, quand soudain l’humain se releva sans crier gare ! Que se passait-il, d’un coup ?!

« Hein, quoi, la bibliothèque, elle reste pas toujours ouverte tout le temps ? » s’exclama Extem après avoir écouté ce qu’avait dit Wyl. « Mais, c’est nul, ça !! Faut qu’on se dépêche, alors ! »

La boule de poils sauta de son siège, laissant avec regret le fond de son chocolat sur la table… Puis elle fonça en direction de la sortie, mais de son côté, elle ne pensa pas à faire de signe au gérant du bar pour lui dire qu’ils reviendront après pour payer plus tard ! C’était très malpoli de la part de la Temmie, et si jamais elle n’est plus acceptée dans l’établissement, elle n’avait pas intérêt à venir se plaindre ! Ce serait entièrement de sa faute, et celle de personne d’autre !!

Une fois sortie du bar, elle se rendit compte qu’elle n’était pas réellement sûre de où se trouvait la bibliothèque, et attendit que Wyl la rejoigne à l’extérieur pour qu’il puisse la guider en direction du saint bâtiment aux multiples livres ! Une fois à l’intérieur, la Temmie resta un instant sans bouger, émerveillée par tous les livres, avant de parcourir rapidement les étagères à la recherche de la perle rare, et si possible le plus rapidement possible, puisque ça allait bientôt fermer et elle ne voulait pas rester enfermée dans le bâtiment pendant toute la nuit ! Après avoir pris plusieurs livres, rangés d’autres, feuilleté plusieurs à la vitesse d’une Temmie excitée, elle finit par emprunter trois livres pas trop grands pour qu’elle puisse les transporter facilement ; après, elle devait les ramener dans quelques jours. D’ici là, elle aurait le temps de les lire cent-mille fois !!

« Vous voulez aussi prendre des livres ? » demanda-t-elle à Wyl.

On ne savait jamais, peut-être qu’il en voulait aussi. Ce serait malin qu’elle le force à sortir alors qu’il voulait également de la lecture !

« Et ensuite, on va chez vous, hein ?? »

Doucement, Extem ! Il fallait d’abord que vous retourniez payer chez Grillby, puis après, si l’humain le voulait bien, vous allez pouvoir vous rendre dans son chez lui…
Revenir en haut Aller en bas
Wyl Spires
Co-fondateur de génie
Wyl Spires

Co-fondateur de génie
Afficher infos
Messages : 66
Age : 28

Feuille de personnage
Vie:
Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Left_bar_bleue32/32Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty_bar_bleue  (32/32)
lv/LV: 3
Inventaire:

Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée   Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée 1467557237-clockinonMer 31 Aoû - 12:58
Je me demandais toujours pourquoi la petite Temmie voulais visiter ma maison, mais bon, je suppose que c'est uniquement de la curiosité. De toute façon, elle ne pourras pas vraiment faire de mal.

Ils sortirent et Wyl guida sa nouvelle amie vers la bibliothèque, ils y furent rapidement et eurent le temps de chercher des livres, la boule de poils en avait pris trois, et elle demanda à Wyl si il en avait pris

"J'ai déjà pris deux livres, sur l'histoire des souterrains, je ne connais pas encore tout de ce monde."
dit-il en souriant.

Lui aussi était curieux, peut-être autant que la Temmie en fait, n'était-il pas lui aussi allez en direction du village Temmie pour le visiter, voir visiter une de leurs maisons?
Au moment ou il eu cette "révélation", la petite monstre le sorti de ses pensées.

"Oui, on va chez moi, c'est à deux pas d'ici. On m'a gentiment prêter une des maisons à l'orée de la ville."

Ils présentèrent les livres à la bibliothécaire qui nota leur nom et leur dit de les ramener sous deux semaines.
Wyl entraîna la Temmie dehors, il commençait à faire nuit, et le froid reprenait le dessus. Wyl ajusta sa veste et son écharpe et se dirigea vers sa maison, en observant que la Temmie le suive bien, et ne saute pas sur tout les passants, toute excitée.
Revenir en haut Aller en bas
Extemmiener
Je suis une monstre !
Extemmiener

Je suis une monstre !
Afficher infos
Messages : 29

Feuille de personnage
Vie:
Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Left_bar_bleue19/19Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty_bar_bleue  (19/19)
lv/LV: 4
Inventaire:

Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée   Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée 1467557237-clockinonVen 2 Sep - 23:31

Wyl avait pris des livres qui parlaient de l’histoire des souterrains. Si seulement Extemmiener avait été plus informée sur les évènements qui y avaient eus lieu, elle aurait pu tout lui raconter ! Malheureusement, la boule de poils ne savait pas grand-chose, et c’était très certainement pour ça qu’elle voulait lire tous les livres possibles ! Au moins, elle pourra raconter tout ce qu’elle sait aux gens ! … Déjà qu’elle parlait beaucoup, et que ça énervait certaines personnes, si elle parlait encore plus, en étalant sa science, ça ne risquait pas forcément de plaire ! Enfin, il était temps d’aller chez l’humain ! D’après ses dires, sa maison n’était pas loin. C’était donc inutile d’aller vagabonder dans les bois, vu que l’habitation se trouvait à la sortie de la ville…

Bizarrement, il faisait de plus en plus froid, et quand c’était comme ça, ça voulait dire que la nuit n’allait pas tarder à tomber. Ça devait être l’un des seuls moyens de savoir que le jour se terminait, puisque la lumière du soleil ne passait pas sous le sol. C’était à se demander comment certains lieux étaient éclairés, d’ailleurs ! Enfin, en tout cas, le froid ne gênait toujours pas Extem, qui s’amusait à rouler dans la neige. Elle faillit même percuter un bonhomme de neige construit par les enfants, heureusement, elle n’en eu pas le temps, puisqu’on réussit à la dévier de sa trajectoire à temps ! Enfin, après quelques minutes de marche, Wyl et elle arrivèrent devant la maison. Tout excitée, la Temmie sauta sur la porte… Mais elle était bien trop petite pour atteindre la poignée, et bien trop légère pour pouvoir ouvrir une porte rien qu’en sautant dessus !

« Oh, vous fermez la porte de chez vous quand vous êtes pas dedans !! » remarqua la boule de poils. « Mais, vous la fermez à clef ou bien juste comme ça ? Je sais pas s’il y a des voleurs dans le coin, vous en avez déjà croisés, des gens méchants ? J’aimerais pas qu’on me vole mes vêtements en tout cas !! »

De toute manière, qu’est-ce qu’un non-Temmie pourrait faire avec des vêtements de Temmie, je vous le demande…

« Allez, je veux visiter chez vous !! Vous avez plein de choses intéressantes je pense ! Vous allez me faire visiter ?? »
Revenir en haut Aller en bas
Wyl Spires
Co-fondateur de génie
Wyl Spires

Co-fondateur de génie
Afficher infos
Messages : 66
Age : 28

Feuille de personnage
Vie:
Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Left_bar_bleue32/32Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty_bar_bleue  (32/32)
lv/LV: 3
Inventaire:

Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée   Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée 1467557237-clockinonSam 3 Sep - 10:58
Le chemin se passa sans encombre, enfin, sans compter la collision avec un bonhomme de neige qui était presque arrivée. La Temmie avais l'air de vraiment apprécier la neige, elle en avait peut-être moins souvent chez elle?

Ils arrivèrent devant la maison de Wyl, ce dernier vit la boule de poils sauter partout sur la porte, et lui poser plein de questions.

"Oui, je ferme ma porte, à clef, touts le temps... Je suppose que c'est une habitude humaine, nous avons, enfin... avions, beaucoup de voleurs, là-haut. Alors qu'ici, c'est vrai que je n'a pas encore croiser de gens méchants." lui-répondit Wyl.

"Et, généralement... Les voleurs ne prennent pas les vêtements." rajouta-t-il en souriant à la Temmie.

Il ouvrit la porte et la Temmie se précipita à l'intérieur.

"Oui, tu peux visiter, mais fais attention  ne pas rouler, surtout dans l'atelier sinon, il y a des choses à ne pas casser..."

Il la suivit tandis qu'elle commençait déjà à bondir aux 4 coins de la pièce à vivre.

"Je n'ai que trois pièces, cette cuisine. AU premier, la chambre, et au sous-sol, l'atelier."

Il en profita pour poser ses deux livres sur une étagère et ensuite, s'en alla préparer du thé à la cuisinière pour son invitée et lui.
Revenir en haut Aller en bas
Extemmiener
Je suis une monstre !
Extemmiener

Je suis une monstre !
Afficher infos
Messages : 29

Feuille de personnage
Vie:
Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Left_bar_bleue19/19Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty_bar_bleue  (19/19)
lv/LV: 4
Inventaire:

Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée   Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée 1467557237-clockinonMer 14 Sep - 22:06

Beaucoup de voleurs chez les humains ? Oh ! Ce n’était pas bien… Pourquoi voler des trucs ? Ça appartenait à quelqu’un d’autre, et ça ne changeait pas de propriétaire comme ça ! Ah, si les objets pouvaient parler, il n’y aurait plus de voleurs, c’était sûr ! Personne n’aimerait se faire insulter par un objet qu’il venait de voler… Quant aux vêtements, eh bien, Extem n’était pas d’accord !

« Mais… Et si c’est quelqu’un qui veut revendre les vêtements ! Ou un Temmie voleur ! Je sais pas si ça existe, j’en ai jamais vu voler des gens… »

De toute manière, les Temmies, ils étaient comme Extem, non ? Ils n’étaient pas méchants ! Après, ça pouvait peut-être exister… Peut-être que l’une de ces boule de poils toutes mignonnes était en réalité un tueur en série qui guettait ses proies, caché derrière un sourire innocent… Enfin, le temps n’était pas de penser à ça, mais plutôt de visiter la maison de Wyl ! Une fois la porte ouverte, Extemmiener bondissait déjà à l’intérieur, s’émerveillant sur tout, cherchant les similitudes avec sa propre maison, et écoutant à moitié l’humain qui lui disait de ne pas rouler, surtout dans l’ate-… Oh, quoi ?

« Wah, un atelier de quoi ? Je pourrais aller voir ce qu’il y a dedans ? » lança la boule de poils, s’arrêtant momentanément de sautiller pour poser cette question. « Est-ce qu’il y a des trucs secrets dedans ? »

Et si Wyl faisait des expériences qui ne devaient pas être révélée au grand public, comme la construction d’une machine étrange, ou ce genre de choses, et que la Temmie apprenait ce que c’était ? Il l’éliminerait pour qu’elle ne parle à personne ? Ce serait méchant ! Par contre, c’était dommage qu’il n’avait pas beaucoup de pièces, dans la maison…

« Oh… Et vous avez pas de salle de bain ? » demanda Extem en hochant la tête. « Vous vous lavez comment, du coup ?? »

Une grande question qui… n’avait pas forcément son importance !
Revenir en haut Aller en bas
Wyl Spires
Co-fondateur de génie
Wyl Spires

Co-fondateur de génie
Afficher infos
Messages : 66
Age : 28

Feuille de personnage
Vie:
Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Left_bar_bleue32/32Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty_bar_bleue  (32/32)
lv/LV: 3
Inventaire:

Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée   Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée 1467557237-clockinonSam 17 Sep - 12:16
Il regarda la Temmie bondir partout dans sa cuisine, elle avait l'air vraiment contente de visiter sa maison. pourquoi? Il n'en savais rien, mais cela ne le déranger pas. Il la regarda faire jusqu'à qu'elle lui pose plusieurs questions. Il s'installa sur une des chaises .

"Je ne sais pas non plus si les voleurs Temmie existe, en fait, je n'ai jamais entendu parler d'un voleur dans ces souterrains" répondit-il en souriant

"Je suis mécanicien et chimiste, donc mon atelier fait un peu des deux, et non, il n'y a rien de secrets dedans, j'irai te le montrer après, j'y range également les quelques livres que j'ai"

Il était sûr que cette dernière phrase attirerait encore plus l'attention et la curiosité de la Temmie. la dernière question était plus... spéciale, mais il y répondit tout de même.

"La salle de bain est à l'étage, à côté de la chambre, elle est petite, mais elle sufit pour se laver"

Il se leva et accompagna la Temmie dans toute la maison, à l'étage et dans la cuisine. Puis il la dirigea finalement vers la porte de l'atelier du sous-sol.


"Alors, cette partie de la maison ressemble-t-elle à celle des Temmies?"
Revenir en haut Aller en bas
Extemmiener
Je suis une monstre !
Extemmiener

Je suis une monstre !
Afficher infos
Messages : 29

Feuille de personnage
Vie:
Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Left_bar_bleue19/19Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty_bar_bleue  (19/19)
lv/LV: 4
Inventaire:

Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée   Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée 1467557237-clockinonLun 26 Sep - 19:57

Pas de secrets ? La boule de poils en était très déçue ! Mais bon, Wyl disait qu’il était mécanichien et chamiste ! … Quoi, ce n’était pas ça ? Bah, peu importe ! Il devait quand même avoir des merveilles à découvrir, dans cet atelier ! Et en plus, l’humain rangeait ses livres, là-en bas ! La Temmie en retourna à ses sautillements, ravie de pouvoir découvrir plus de bouquins ! Quant à la salle de bain, si, il y en avait une… Mais, pourquoi il ne l’avait pas mentionnée ? C’était important, tout de même ! Extem observa toutes les pièces, à l’affut de la moindre petite chose qui pourrait différer de chez elle… Mais il n’y avait pas de choses vraiment très exceptionnelles ! Ainsi, la boule de poils put répondre à Wyl :

« Ça ressemble beaucoup à chez moi !! Mais y a les chaises qui sont différentes… »

En même temps, un Temmie ne pouvait pas s’assoir de la même façon qu’un humain ! Logique qu’ils n’aient pas les mêmes chaises…

« Et les lits sont plus petits chez moi ! Et les poignées des portes sont en bas ! Et celles des meubles, elles sont pas pareilles ! Et sur le sol, on met plein de moquette, moi ça me donne toujours envie de me rouler dedans, mais mes parents veulent pas ! Et on a un petit toboggan à côté de l’escalier pour monter à l’étage, mais ça c’est ma faute, quand j’étais toute petite je tombais toujours dans l’escalier, alors on a mis ça à la place ! »

Maintenant, ils pouvaient aller dans l’atelier ! Extemmiener attendit que Wyl en ouvre la porte, et elle évita de s’engouffrer à l’intérieur une fois que c’était fait – parce que si escaliers il y avait, petite Temmie dans son excitation le dégringoler allait – et lorsqu’elle fut en bas, elle ne pouvait s’empêcher de s’extasier sur tout et n’importe quoi…

« Vous faites quoi ici, en fait ? Des expériences ? Vous étudiez des trucs ?? » demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Wyl Spires
Co-fondateur de génie
Wyl Spires

Co-fondateur de génie
Afficher infos
Messages : 66
Age : 28

Feuille de personnage
Vie:
Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Left_bar_bleue32/32Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty_bar_bleue  (32/32)
lv/LV: 3
Inventaire:

Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée   Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée 1467557237-clockinonMar 27 Sep - 18:01
Il lui ouvrit la porte donnant sur l'escalier descendant dans l'atelier.

-Eh eh, ça fait tout de même pas mal de différences, tout ca.

Après avoir fait attention à ce qu'elle ne se précipite pas comme une folle dans les escaliers, ce qu'elle ne fit pas, il la suivit jusqu'au sous-sol.

-Je ne fais aucune expérience bizarre, j'étudie votre magie, je fabrique des objets pour des gens qui me demande certaines choses, je travaille pour Alphys... Enfin, beaucoup de choses, mais rien de bizarre, je t'assure!

Il se rapprocha d'un atelier et lui montra les livres se situant au dessus. Peut-être que les livres lui plairait, isl pouvait les lui prêter.

-Tous des livres sr l'origine probable de la magie dans ton monde, je lis tout les travaux de mes prédécesseurs pour savoir ou chercher, enfait, je souhaiterai la reproduire si c'est possible. Hmmm... Je pourrais te prêter ces livres, si ils t'intéressent, il ne m'en reste qu'un à lire, et il n'est pas ici. Tu veux peut-être boire quelque chose, Extem?
Revenir en haut Aller en bas
Extemmiener
Je suis une monstre !
Extemmiener

Je suis une monstre !
Afficher infos
Messages : 29

Feuille de personnage
Vie:
Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Left_bar_bleue19/19Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty_bar_bleue  (19/19)
lv/LV: 4
Inventaire:

Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée   Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée 1467557237-clockinonMer 26 Oct - 21:20

Waaaah, des livres ! La petite Temmie les admirait, les yeux pétillants. Il y avait tellement à lire, elle ne savait plus où donner de la tête ! Extemmiener remua la queue lorsque Wyl proposa de les lui prêter. C’était tellement gentil de sa part ! C’était vraiment cool, les gens sympathiques comme ça ! Si seulement il en existait beaucoup plus ! Au moins, la boule de poils pourrait se lier d’amitié avec eux, et eux pourraient se lier d’amitié entre eux, et ils deviendraient une grande famille ! Ah, quel rêve rempli d’innocence…

« Ah, euh ! » lança d’un coup Extem, alors qu’il rêvassait un peu en pensant à cette grande famille… « Pour l’instant, vous avez pas besoin de me prêter des livres ! Parce que j’ai ceux-là à lire, que j’ai pris à la blibliothèque ! » Non, on dit la bibliothèque ! « Mais si jamais j’ai vraaaiment plus rien à lire, je vous le dirais !! »

Mais, une fois qu’elle aura lu tous les livres présents dans les souterrains, que fera-t-elle ? Ça serait un peu comme la fin du monde, pour la pauvre petite ! Ou alors, elle aura le savoir absolu, et tout le monde se réfèrera à elle pour profiter de sa sagesse ! … Extemmiener, sage. Cherchez l’erreur !

« Du coup, vous regarder comment c’est, la magie ? » s’enquit la boule de poils. « Vous avez pas eu de la magie non plus, à la surface ? Du genre, une magie d’humain, qui est pas pareille que celle d’ici ? »

Elle trouvait ça injuste que les humains, eux, ne puissent pas faire de magie. C’était pourtant quelque chose de bien, la magie ! Pourquoi ils devraient en être privés ? Hein ?! Puis, Wyl demanda à la Temmie si elle voulait boire quelque chose.

« Ah, oui, je veux !! Vous avez du jus de fruit ? » répondit-elle.

Elle s’apprêtait donc à le suivre jusque, là où il avait les trucs à boire, mais une question lui traversa soudainement l’esprit. Elle se devait de la poser immédiatement ! Sinon, elle allait l’oublier !

« Ah monsieur Wyl ! Maintenant que j'y pense, vous avez un Hige dans votre atelier ? J'aimerais tellement en voir un vrai !! »

Un… Un quoi ? Mais c’était quoi, cette question bizarre sorti de nulle part ?

« Un Hige ! J’ai vu ça dans mon dictionnaire ! » lança Extem juste après, comme si elle avait entendu le narrateur… « Apparemment, ce serait un truc pas très connu, qui est vraiment bizarre, et qui ondule ! Vous croyez que c’est un vrai truc, ou le dictionnaire, il me fait une farce ?! »

Pourtant, ce gros bouquin n’était pas vivant, il ne pouvait pas écrire des trucs tout seul à l’intérieur de lui…
Revenir en haut Aller en bas
Wyl Spires
Co-fondateur de génie
Wyl Spires

Co-fondateur de génie
Afficher infos
Messages : 66
Age : 28

Feuille de personnage
Vie:
Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Left_bar_bleue32/32Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty_bar_bleue  (32/32)
lv/LV: 3
Inventaire:

Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée   Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée 1467557237-clockinonMar 8 Nov - 21:25
Wyl souria en voyant la Temmie si admirative devant tant de livre, il s'adossa au mur le temps qu'elle finisse de contempler la bibliothèque. Puis elle lui répondit.

-Pas de problèmes, les livres sont fait pou partager des savoirs, je les prête à n'importe qui s'y intéresse, tu pourras venir en demander quand tu veux.

Elle sembla passive quelques secondes puis posa de nouveau une question.

-Oui, j'essaie d'étudier la magie de mon mieux avec le matériel que j'ai ici. Et non, nous n'avions pas vraiment de magie, là-haut... Mais nous compensions avec les inventions technologiques, je suppose. Nous n'avons jamais vraiment eu besoin de la magie...

Il songeait à quel point les humains aurait put être désastreux avec de la magie... Déjà que sans celle-ci, les guerres étaient violentes...

En se lançant vers la cuisine avec la Temmie, il lui répondit à l'affirmative lorsqu'elle demanda du jus et alla en chercher une brique dans le frigo. Il la servit, quand elle lui parla d'un... Hige?


-Un Hige? Non, ca ne me dit rien, et je n'en ai pas dans mon labo, que je sache... Et je ne pense pas que ton dictionnaire te mente, cela doit exister, c'est juste que l'on en a pas vu. A la surface, j'ai déjà pu lire des noms de plantes, d'animaux ou d'objets que je n'ai jamais vu, après tout...

Il commença à boire son jus tranquillement, quand il songea au dictionnaire de la boule de poils... Et au sien...

-Je n'est pas encore mis la main sur un dictionnaire des souterrains, d'ailleurs... Quel idiot, c'est la première chose que j'aurai du prendre... Je ne risque pas de trouver toutes les nouvelles choses dans mon petit dico humain...
Revenir en haut Aller en bas
Extemmiener
Je suis une monstre !
Extemmiener

Je suis une monstre !
Afficher infos
Messages : 29

Feuille de personnage
Vie:
Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Left_bar_bleue19/19Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty_bar_bleue  (19/19)
lv/LV: 4
Inventaire:

Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée   Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée 1467557237-clockinonLun 5 Déc - 21:05

Pas de magie chez les humains… Quelle grande tristesse ! Ne pas connaître la magie, c’était presque un blasphème ! Même si ce n’était pas vraiment leur faute… Et puis, après tout, si les monstres ET les humains auraient pu tous les deux avoir des pouvoirs, ça aurait été comme s’ils étaient pareils, non ? Et ce n’était décidément pas drôle, si tout le monde était pareil…

« Mais, du coup, la technologie, ce serait un peu comme la magie humaine ? » s’enquit la boule de poils. « Vous pouvez faire plein de trucs avec, non ?! »

S’ils n’avaient jamais pu avoir besoin de magie, c’était que la réponse était sûrement "oui" ! En tout cas, Wyl avait du jus de fruit, et ça, c’était génial ! Par contre, aucun Hige à l’horizon… C’était un peu triste, ça, malheureusement !

« De toute façon, c’est rare, un Hige ! » renchérit Extem. « C’est écrit dans mon dictionnaire !! Et puis, y a pas beaucoup de monde qui en a vu, mais, apparemment, le Hige serait insupportable ! Ça existe, ça, des bestioles insupportables ?! »

Oui… Les Temmies !

« Et je crois qu’il y a écrit aussi que les gens l’aiment pas trop ! Vous croyez que c’est méchant, un Hige ? Si ça se trouve, ils veulent tuer tout le monde !! »

Extemmiener remercia l’humain qui lui donnait un verre de jus de fruit, et le but d’une traite ! Ah, c’était bon ! Wyl parla ensuite de dictionnaires. Apparemment, ceux de la surface étaient différents de ceux des souterrains… Ce qui était parfaitement compréhensible ! Il n’y avait pas la même chose, entre la surface et les souterrains !

« Je pourrais vous montrer mon dictionnaire, alors ! Y a plein de mots super cools dedans, vous verrez ! Mais pour ça, faudra aller chez moi, je l’ai oublié… »

L’air triste qu’elle prit indiqua qu’elle n’aimait vraiment pas se promener sans son gros bouquin… Mais, heureusement qu’elle ne l’avait finalement pas pris ! Ça avait fait de la place pour les livres qu’elle avait empruntés à la bibliothèque !

« Vous vouliez aller au Village Temmie en plus, non ? » demanda Extem. « Du coup, on y va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Afficher infos

Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée   Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée 1467557237-clockinon
Revenir en haut Aller en bas
 

Ils arrivèrent alors dans la ville enneigée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les humains dans la garde royale ?
» Mésaventure dans la Capitale [Feat. Grillby]
» Un oeil dans la poche | Aj'trus, de pas son vrai nom!
» Pataugeage dans la neige avec une Temmie-girl. [PV Helvetica]
» Saignement et agonie dans cette foutu forêt... [PV Zelraëck Et Whendighau]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Undertale Heart :: Les souterrains :: Snowdin :: Snowdin-